Skip to main content

EOL intérim : Les idées reçues de l'intérim

Les idées reçues de l'intérim
| Conseils

Le travail temporaire est victime de nombreux préjugés, que cela soit pour les salariés ou les entreprises utilisatrices. Il est temps de les déconstruire !

1 – L’intérim est une solution d’urgence en attendant de trouver mieux

Et bien non ! L’intérim est bien souvent un choix affirmé et réfléchi par une grande majorité. En effet, l’intérim apporte des avantages que l’on ne retrouve pas dans un CDI. Nous pourrions citer par exemple la rémunération supérieure sur un même poste (grâce aux indemnités de CP et de fin de mission), la flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle ou encore l’opportunité de travailler dans différentes entreprises et d’enrichir son expérience.

2 – En intérim, il n’y a que des postes sans qualification disponibles

C’est faux ! Il y en a, oui, mais ce ne sont pas les seuls. Nous proposons des offres dans différents secteurs, autant pour les jeunes sans expérience, que les profils sans diplôme avec expérience ou encore les profils diplômés et expérimentés.

 3 – L’intérim ne permet pas d’emploi stable, les missions ne durent qu’une semaine

Toujours pas. Bien que certaines missions soient de quelques jours ou semaines uniquement, la durée dépend du besoin de l’entreprise. Si l’entreprise cherche à remplacer un salarié pour un congé maternité par exemple, le contrat durera plusieurs mois. De même pour une recherche saisonnière, le contrat pourra durer plusieurs mois. Les CDI intérimaires existent depuis quelques années, et permettent un emploi stable, grâce à l’intérim.

De plus, certaines entreprises peuvent faire appel à l’intérim dans le but de recruter en CDI par la suite. La mission d’intérim peut faire office de période d’essai. Des placements en CDI sont également possibles, et cette pratique se fait de plus en plus.

Chez EOL intérim, nous souhaitons déconstruire les préjugés et promouvoir le travail temporaire, qui est avantageux tout autant pour les entreprises que pour les salariés !