Skip to main content

EOL intérim : Je suis en arrêt maladie: Que faire? A quoi ai-je droit?

Je suis en arrêt maladie: Que faire? A quoi ai-je droit?
| Conseils

L’hiver approche, et les rhumes, grippes et autres bronchites aussi. Alors il vaut mieux savoir comment procéder si vous êtes en arrêt maladie !

Tout d’abord, vous devez transmettre votre arrêt maladie dans un délai de 48 heures. Votre médecin vous remettra un arrêt de travail que vous devrez transmettre :

- à la CPAM (sauf s’il est télétransmis)

- à votre agence EOL intérim

- à l’entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission.

- OU si vous n’êtes pas en mission au moment de votre arrêt, à Pôle emploi.

Il est impératif que vous respectiez ce délai et que vous transmettiez bien votre arrêt maladie à toutes ces personnes. C’est ce qui permet votre indemnisation par la CPAM !

Si votre arrêt maladie se prolonge au-delà de la fin de votre mission, vous continuez tout de même d’être indemnisé.

Afin de percevoir des indemnités, vous devez avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 derniers mois ou avoir cotisé au moins 2030 fois le montant du SMIC horaire dans les 12 derniers mois.

La rémunération qui vous sera versée pendant votre arrêt maladie est à hauteur de 50% du salaire journalier de base, qui est calculé sur la base des 3 derniers mois travaillés. Cette indemnité vous sera versée après un délai de carence de 3 jours.

Dans tous les cas, votre agence EOL intérim est là pour vous conseiller : en cas de questions relatives à votre arrêt maladie ou à votre indemnisation, n’hésitez pas à nous contacter.