EOL intérim : Vous avez un projet logement ? Des solutions existent pour vous !

| Actualité
En tant que salarié chez EOL intérim, vous êtes éligible aux aides et à l’accompagnement d’Action Logement. Nous vous détaillons ce à quoi vous pouvez prétendre :
- Trouver un logement et/ou démarrer dans la vie active
Action Logement propose diverses solutions pour vous aider à trouver un logement : via la plateforme al-in, vous pouvez faire une demande de logement social. A la création de votre compte, il faudra mentionner le SIRET de l’agence dans laquelle vous êtes salarié. Vous pouvez également bénéficier de la garantie VISALE, qui remplace un garant en couvrant les risques d’impayés de loyers pour le propriétaire.
Vous pouvez également prétendre à une avance sous forme de prêt sans intérêts, pour financer le dépôt de garantie demandé à votre entrée dans les lieux.
- Acheter un bien immobilier
Vous souhaitez acheter un logement ? Action Logement peut vous conseiller dans cette démarche, du début jusqu’à la concrétisation de votre projet.
Si vous voulez faire construire ou acheter un logement neuf, un prêt à taux réduit peut également vous être octroyé. Ce prêt existe également pour l’accession sociale.
- Financer des travaux
Un prêt pour effectuer d’importants travaux dans votre résidence principale, tels que la rénovation énergétique, la rénovation ou encore l’adaptation au handicap ; peut vous être accordé. Vous devez être propriétaire de votre résidence pour en bénéficier.
- Investir dans l’immobilier
Pour les investisseurs, le programme « Action cœur de ville » propose un prêt à taux réduit, pour l’amélioration ou la réhabilitation de logements dans le centre-ville des villes moyennes.
Le programme « Louer pour l’emploi » vous permet d’obtenir des avantages, tels qu’un prêt à taux très réduit ou une prise en charge des honoraires de mise en location du bien, à la condition de mettre en location votre bien à un prix inférieur au prix du marché (~10%).
Enfin, vous pouvez bénéficier de la garantie Visale, pour sécuriser vos revenus locatifs.
- Faire face à une difficulté de la vie
Enfin, vous pouvez bénéficier d’un service d’accompagnement social ; si vous rencontrez des difficultés fragilisant votre accès ou votre maintien dans un logement. Vous pourrez bénéficier d’un service 100% adapté à votre besoin : analyse de la situation, accompagnement administratif et budgétaire ou encore accompagnement dans vos demandes d’aides financières.
Vous avez besoin de plus d’informations ? Tournez vous vers l’agence Action Logement la plus proche de chez vous !