EOL intérim : Quels sont les secteurs qui recrutent le plus en intérim en 2024?
| Actualité
Certains métiers, et notamment ceux en tension, recrutent beaucoup par l’intérim. Cela peut être une chance pour vous, intérimaires, qui cherchez un emploi ou salariés qui souhaitent se reconvertir. En 2024, nous pourrions citer trois principaux secteurs en intérim :
- Les métiers du transport et de la logistique
Historiquement, ces deux secteurs ont toujours beaucoup recruté en intérim. Avec la croissance très importante du e-commerce, la demande des entreprises ne cesse d’augmenter et la tendance va continuer sur les prochaines années. Des métiers tels que préparateur de commandes, agent de tri ou chauffeur poids-lourds font partie des métiers qui recrutent plus.
- L’industrie
L’industrie est le deuxième secteur le plus important dans l’économie française. De nouvelles politiques souhaitent que la France se réindustrialise, ce qui explique la forte croissance de ce secteur.
Divers métiers, comme les opérateurs de production, ou encore les techniciens de maintenance, vont être amenés à embaucher de plus en plus.
- Le bâtiment et les travaux publics.
Le BTP est un habitué du top 3 des secteurs qui recrutent le plus en intérim. Il est d’usage dans ce secteur de faire appel aux intérimaires, lors des pics d’activité notamment.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver un autre article sur notre blog, consacré exclusivement au secteur du BTP en intérim, en cliquant ici.
Le secteur, en forte croissance, prévoit 200 000 emplois supplémentaires d’ici à 2030, notamment dans le cadre de la transition écologique qui amène de plus en plus de chantiers. Les postes les plus recherchés sont les manœuvres et les chefs de chantier.