Skip to main content

EOL intérim : Le passeport prévention: un outil précieux pour votre santé !

Le passeport prévention: un outil précieux pour votre santé !
| Actualité

    Depuis 2023, ce passeport n'est ouvert qu'aux demandeurs d'emploi et aux salariés. A compter de 2025, les employeurs et les organismes de formation y auront également accès. 

    Quels sont les intérêts du passeport de prévention? 

    Premièrement, favoriser votre employabilité: en effet, partager l'accès à votre passeport de prévention permettra à un recruteur de voir toutes les formatinos, habilitations et diplômes obtenus. Dans des secteurs à risques, comme les métiers du bâtiment, où les formations à la santé et la sécurité ont un fort enjeu, ce passeport vous permettra de vous démarquer et de montrer vos connaissances et compétences de manière simple. 

    Ensuite, anticiper les péremptions et mises à jour obligatoires de toutes vos certifications: en regroupant toutes les informations au même endroit, en un coup d'oeil, vous saurez si vous devez vous mettre à jour. 

    Enfin, le passeport de prévention permet de garantir et de fiabiliser les formations suivies. En résumé, c'est un outil qui pourra se révéler très utile, tant pour vous que pour votre (futur) employeur. 

    A qui s'adresse-t-il?

    Puisqu'il a pour but d'attester des compétences des travailleurs en matière de santé et de sécurité au travail; il s'adresse à trois publics: 

    • Vous, intérimaires, qui souhaitez valoriser vos compétences et formations auprès d'un recruteur
    • Les employeurs, qui pourront déclarer à votre place toute formation ou habilitation effectuée; mais qui pourront aussi suivre plus facilement où vous en êtes dans votre parcours de formation
    • Les organismes de formation, qui pourront également renseigner les formations que vous aurez suivies à votre place.