Skip to main content

EOL intérim : Journée internationale de l'égalité de rémunération

Journée internationale de l'égalité de rémunération
| Actualité

La journée internationale de l’égalité de rémunération a été créée en 2020. Elle rend hommage aux efforts déployés pour parvenir à l’égalité de rémunération pour un travail équivalent. Les Nations Unies s’engagent notamment en faveur de l’égalité de rémunération, qui fait partie des libertés fondamentales ; et lutte contre les discriminations faites aux femmes.

Partout dans le monde, les femmes sont moins bien payées que les hommes, avec un écart de rémunération estimé autour de 20% de moins pour les femmes. Ce déséquilibre historique se réduit très lentement : les revendications d’égalité entre hommes et femmes sont acceptées ; ais l’application reste parfois très difficile.

Pourtant, l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes est un droit fondamental et une étape fondamentale dans l’égalité entre les sexes.

Toutes nos agences EOL INTERIM s’engagent à respecter scrupuleusement les égalités de salaire entre hommes et femmes, à poste égal. Cette journée internationale est l’occasion de rappeler que nous luttons au quotidien contre toute forme de discrimination, que cela soit à l’embauche ou dans les salaires ; et que nous nous engageons pour que tous nos intérimaires soient traités de façon égale et humaine au sein de nos agences.